Copropriété, Avocat à Bruxelles - Waterloo

avocat copropriété, syndic Bruxelles, Waterloo

Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1989, mon parcours est quelque peu atypique puisque j'ai travaillé au préalable pendant 7 ans dans une étude notariale.

Mon cabinet se situe avenue Franklin Roosevelt, 143/21 à Ixelles. J'ai aussi établi un cabinet secondaire à Waterloo.

Bien que plaidant devant toutes les juridictions francophones du pays, ma clientèle touche essentiellement les communes du sud de Bruxelles (Ixelles, Uccle, Etterbeek, Watermael-Boitsfort, Audergem, Rhode-Saint-Genèse,...) et le Brabant Wallon (Waterloo, Braine-l'Alleud, Lasne,...).

La gestion des parties communes d'un immeuble n'est pas facile, des décisions collectives doivent être prises avec des gens qui ne se connaissent pas.

Les intérêts communs peuvent être contraires aux intérêts privés. Certaines décisions peuvent mettre un copropriétaire en grande difficulté.

Je suis à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez en cette matière.

Quels sont les conseils qui peuvent être donnés à un copropriétaire

Un syndic peut commettre des indélicatesses, des conflits peuvent surgir entre copropriétaires.

Il est important d'avoir la réponse à plusieurs questions : qui peut être syndic d'immeuble, quelles sont les obligations du syndic, quels sont les pouvoirs de l'Assemblée Générale, quelle est la responsabilité du conseil de copropriété, comment annuler une décision irrégulière de l'Assemblée Générale des copropriétés, quid en cas de litige entre copropriétaires ?

Que puis-je faire pour le syndic ?

La fonction de syndic peut être exercée par un professionnel ou un propriétaire, ce qui est généralement le cas dans les petites entités. Il sera essentiel pour le syndic non professionnel de connaître ses droits et obligations ainsi que les dispositions légales en vigueur.

La charge de travail du syndic professionnel ne fait que croître depuis les nouvelles dispositions légales en vigueur. Le syndic se trouve souvent confronté à la mauvaise volonté d'un copropriétaire ou à ses difficultés financières entraînant un retard de paiement dans les charges de copropriété. Il est indispensable d'agir rapidement pour préserver l'équilibre les comptes de la copropriété. La rapidité et l'efficacité permettront de limiter le préjudice de la copropriété. Dans cette situation, il ne faut pas hésiter à se pourvoir devant les tribunaux compétents.

Je suis aux côtés du syndic pour le soulager dans cette tâche.

Un traitement rapide et personnalisé vous sera apporté pour répondre à toutes ces questions.

Contact

Consultez également :

Avocat compétent en droit de la famille, notamment en matière du divorce, il vous conseille et vous assiste devant toutes les juridictions compétentes