Récupération de créances, recouvrement - Avocat Bruxelles, Waterloo

avocat droit commercial bruxelles

Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1989, mon parcours est quelque peu atypique puisque j'ai travaillé au préalable pendant 7 ans dans une étude notariale.

Mon cabinet se situe avenue Franklin Roosevelt, 143/21 à Ixelles. J'ai aussi établi un cabinet secondaire à Waterloo.

Bien que plaidant devant toutes les juridictions francophones du pays, ma clientèle touche essentiellement les communes du sud de Bruxelles (Ixelles, Uccle, Etterbeek, Watermael-Boitsfort, Audergem, Rhode-Saint-Genèse,...) et du Brabant Wallon (Waterloo, Braine-l'Alleud, Lasne,...).

Que faire si votre client, particulier ou entreprise, s'abstient de payer la facture que vous lui avez adressée ?

Si la facture n'est pas payée à son échéance, il convient d'envoyer une mise en demeure par courrier recommandé, pour faire courir les intérêts.

Si votre débiteur ne s'exécute toujours pas, il sera prudent de vous faire assister par un avocat aux fins d'obtenir au plus vite le paiement de la facture par la voie judiciaire si nécessaire.

Une facture impayée est un indice de risque d'insolvabilité de la partie débitrice et il convient d'agir à bref délai pour sauvegarder vos droits.

Pourquoi passer par un avocat plutôt que par un huissier de justice ou une société de recouvrement ?

Si votre client ne s'exécute pas après la sommation de payer envoyée par l'huissier de justice ou les démarches effectuées par la société de recouvrement, il faudra introduire une procédure judiciaire aux fins d'obtenir un titre pour faire exécuter, s'il échet, par la force, la décision qui sera intervenue.

Il faudra vous faire assister par un avocat pour vous représenter en justice.

Le fait de passer directement par votre avocat à Bruxelles et Waterloo vous fait gagner du temps et de l'argent.

Contact

Consultez également :

Avocat compétent en droit de la famille, notamment en matière du divorce, il vous conseille et vous assiste devant toutes les juridictions compétentes