Avocat troubles du voisinage Bruxelles - Waterloo

avocat troubles du voisinage Bruxelles

Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1989, mon parcours est quelque peu atypique puisque j'ai travaillé au préalable pendant 7 ans dans une étude notariale.

J'ai établi mon cabinet avenue Franklin Roosevelt, 143/21 à Ixelles. J'ai aussi établi un cabinet secondaire à Waterloo.

Bien que plaidant devant toutes les juridictions francophones du pays, ma clientèle touche essentiellement les communes du sud de Bruxelles (Ixelles, Uccle, Etterbeek, Watermael-Boitsfort, Auderghem, Rhode-Saint-Genèse,...) et du Brabant Wallon (Waterloo, Braine-l'Alleud, Lasne,...).

La vie en société nous amène à subir les habitudes d'autrui. Certaines sont irritantes, d'autres sont insupportables.

Je suis à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans tous les problèmes que vous rencontrerez en cette matière.

Quels désagréments peuvent être qualifiés de troubles de voisinage ?

Les troubles de voisinage couvrent une multitude de situations comme par exemple : le non-entretien d'un jardin avec entassement de branchages le long de la haie mitoyenne, des travaux de voirie entraînant l'accès difficile à un commerce, les nuisances sonores, une infiltration d'eau provenant de l'immeuble voisin, la présence d'un chien dangereux sur le terrain voisin sans barrières résistantes, des pertes d'ensoleillement, etc...

Que faire pour y remédier ?

Vous pouvez intenter une action devant le Juge de Paix si vous pouvez démontrer que le trouble excède la mesure des inconvénients ordinaires de voisinage.

Vous pourrez réclamer une indemnité et/ou une remise de la situation dans son état d'origine ou faire cesser un fait.

Des réponses précises pourront vous être apportées au cas par cas.

Contact

Consultez également :

Avocat compétent en droit de la famille, notamment en matière du divorce, il vous conseille et vous assiste devant toutes les juridictions compétentes